23.11.11

Petite mère, c'est toi !

La nuit, lorsque je sommeille,

Qui vient se pencher vers moi ?

Qui sourit quand je m’éveille ?

Petite mère, c’est toi.


Qui, pour que je sois bien sage,

Doucement prie avec moi ?

Qui d’un ange a le visage ?

Petite mère, c’est toi.


Qui gronde d’une voix tendre,

Si tendre que l’on ne soit

Repentant rien qu’à l’entendre ?

Petite mère, c’est toi.


Qui pour tous est douce et bonne ?

Au pauvre ayant faim et froid ;

Qui m’apprend comment on donne ?

Petite mère, c’est toi.


Qui, me montrant comme on aime,

Sans cesse pensant à moi,

Me chérit plus qu’elle-même ?

Petite mère, c’est toi.


Quand te viendra la vieillesse,

A mon tour veillant sur toi,

Qui te rendra ta tendresse ?

Petite mère, c’est moi.


Sophie Hüe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si cela vous a plu, touché, instruit--laissez-moi un commentaire !