22.11.11

La Piété

La piété nous rapproche de Dieu par l'amour que nous lui donnons, et cet amour montre notre reconnaissance pour ses bienfaits, ses miséricordes, sa bonté sans fin et son aide envers nous. La piété vient du sentiment de la grandeur de Dieu et notre pauvreté; elle grandit grâce à la foi et l'amour. 

Quand on se rend compte que toutes les bonnes choses viennent de Dieu, que sans Dieu on ne pourrait pas exister, et que le seul but de la vie est de ressembler à Dieu, on veut Le prier pour le remercier et le glorifier. Parfois nos prières sont joyeuses, mais d'autres fois elles sont comme des cris de douleurs. Le monde ne les comprendrait pas, et, dans tous les cas, ses consolations ne pourraient pas vraiment nous aider. 

Il y a des moments difficiles parfois même quand on est enfant. Une maman ou un papa peuvent tomber malades, leur vie peut être menacée; que peut faire une jeune fille pour éviter les malheurs qui la menacent? Sans Dieu rien; mais avec Dieu tout est possible (Luc); et en la voyant à genoux, les regards levés vers le ciel, priant avec inquiétude et avec espoir, pensez-vous que Dieu ne l'entendra pas ? Si ! il l'entendra et la bénira, même s'il ne l'exaucera peut-être pas. Les prières des enfants sont agréables à Dieu. Un enfant qui ne prie pas est un ingrat et son égoïsme fera un jour le malheur de ses parents.

Une femme pieuse qui ouvre tout son cœur à Dieu, qui ne se plaint qu'à Dieu des peines de la vie, qui le supplie d'avoir de la bonté pour tous ceux qui la font souffrir, se rend heureuse. Le premier résultat de la piété, c'est la paix du cœur car les mauvais sentiments ne le troublent pas; c'est de pouvoir examiner calmement, et voir clairement les devoirs de sa position. Quand on accepte ces devoirs parce qu'on veut plaire à Dieu, parce qu'on veut être bonne jusqu'au fond du cœur, ils deviennent moins lourds, moins difficiles, et donnent plus de bonheur à la famille et à la société.

Tiré du Savoir-Faire et le Savoir-Vivre
Clarisse Juranville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si cela vous a plu, touché, instruit--laissez-moi un commentaire !