23.11.11

Garde à jamais !

Paroles : Victor Hugo.
Musique : Alain Lecompte.
1844


Garde à jamais dans ta mémoire
Garde toujours
Le beau roman, la belle histoire 
De nos amours !

Moi, je veux que rien ne s'émousse
Pourquoi finir ?
J'aime la joie amère et douce
Du souvenir

Rappelle-toi nos bois tranquilles
Nos bois du roi !
Rappelle-toi nos frais asiles !
Rappelle-toi

L'herbe épaisse, la roche austère
L'antre ignoré
Temple de joie et de mystère
Sombre et sacré

Où du refus tendre et farouche
J'étais vainqueur !
Où ma bouche cherchait ta bouche
Ton coeur mon coeur!

Rappelle-toi, ma bien-aimée
Nos doux combats
Et les mots que ta voix pâmée
N'achevait pas !

Viens ! La saison n'est pas finie
L'été renaît
Cherchons la grotte rajeunie
Qui nous connaît !

Là, le soir, à l'heure où tout penche
Où Dieu bénit
Où la feuille baise la branche
L'aile le nid

La mouche aux ailes d'or qui passe
L'onde et le vent
Chuchotent sans cesse à voix basse
Ton nom charmant !

Jour et nuit, au soir, à l'aurore
À tous moments
Entre eux ils redisent encore
Nos doux serments !

Viens dans l'antre où nous les jurâmes
Nous reposer !
Viens ! Nous échangerons nos âmes
Dans un baiser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si cela vous a plu, touché, instruit--laissez-moi un commentaire !